Une ecole d’ingénieur informatique pour quelle carrière ?

une-ecole-dingenieur-informatique-pour-quelle-carriere.jpg

A l’ère actuelle, une école d’ingénieur informatique capte l’attention de nombreux étudiants. Internet fait partie de la vie courante de l’être humain. Voilà pourquoi ce genre d’école intéresse des étudiants qui souhaitent éviter les problèmes liés au chômage. D’ailleurs, dans ce domaine, le choix de spécialités est vaste, sachant que le terme ingénieur informatique regroupe six différents domaines d’intervention.

Les diplômes délivrés en ecole d’ingénieur informatique

ecole-dingenieur-informatique.jpg

Une ecole d’ingénieur informatique ouvre ses ports aux étudiants titulaires du bac, sortant d’une prépa ou du bac+2. Ils y suivent des formations pendant 3 à 5 ans pour obtenir le diplôme d’ingénieur en informatique. Chaque étudiant est libre de choisir entre deux différentes formations, dont la généraliste et celle spécialisée. Dans une ecole d’ingénieur informatique spécialisée, les élèves suivent des formations leur permettant de décrocher des diplômes en télécoms, électronique, traitement de l’information et tant d’autres. Les cours sont donc orientés aux technologies de l’information et de la communication. Une ecole d’ingénieur informatique, quant à elle, propose diverses spécialisations : réseaux et télécommunications, logiciels… Ces spécialisations se proposent généralement en tant qu’options.

Les grilles de salaires pour les diplômés d’écoles informatiques

les-grilles-de-salaires-pour-les-diplomes-decoles-informatiques.jpg

Les sortants d’une ecole d’ingénieur informatique peuvent postuler dans diverses entreprises de grande ou de moyenne taille. Leur salaire dépend généralement de l’étendue des entreprises où ils travaillent. Selon les résultats d’une enquête menée par le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France, en mars 2012, le salaire des jeunes diplômés d’ingénieur du secteur Services informatiques et systèmes d’information environne les 3 200 euros par mois. Avec l’expérience, cette rémunération peut aller au-delà de 75 000 euros par an. En ce qui concerne le domaine des télécommunications, le salaire va généralement de 40 000 à 88 000 euros par an. En tout, étudier dans une ecole d’ingénieur informatique ouvre vers une carrière plus sûre avec une rémunération satisfaisante.