Sytème de fenêtrage : une application distante

syteme-de-fenetrage-une-application-distante.jpg

Par définition, un système de fenêtrage est un programme informatique permettant à un tiers de maitriser plusieurs applications graphiques à la fois. A noter que cet utilisateur agi par l’intermédiaire d’un clavier et d’une souris. Comme son nom l’indique, chaque application ouverte s’affiche comme étant une fenêtre à l’écran. Un système de fenêtrage est donc un logiciel permettant d’afficher diverses applications sous forme de fenêtre rectangulaires apparaissant à l’écran. A savoir aussi que  chacune de ces fenêtres peut s’interposer, être agrandie ou réduite au fur et à mesure de leurs utilisations.  Il est donc possible pour un utilisateur de contrôler ces dernières selon leurs utilités.

Comment fonctionne le système de fenêtrage virtuel

Si un système de fenêtrage peut être réel, le fait est qu’il peut être toutefois virtuel selon les concepts. Le phénomène est désigné ainsi du fait qu’un système de fenêtrage peut seulement tourner en local, c’est-à-dire, à l’intérieur même de l’ordinateur utilisé. Toutefois, le fait est que cela ait la plupart du temps très peu d’intérêt vu la possibilité de démarrer ce système sur une autre machine distante. Cette option nécessiterait bien sûr la consommation de plus de bande passante que la normale. Bref, il est également à savoir qu’il existe aujourd’hui de nombreux types de système de fenêtrage défini selon essentiellement leurs fonctions.

systeme-de-fenetrage.jpg

.Utilisation du système de fenêtrage

Tout d’abord, il faut savoir qu’un système de fenêtrage doit être compatible avec le système installé dans la machine afin qu’il puisse fonctionner correctement. Ensuite, il faut aussi connaitre qu’un système de fenêtrage peut avoir plusieurs fonctionnalités. Un tel concept peut par exemple aviser l’utilisateur d’une éventuelle fermeture de programme. Le système peut aussi outre cela servir à d’autres choses comme l’affichage des différentes barres de tâches ou encore des barres de menus. Un système de fenêtrage permet aussi l’affichage de divers bureaux virtuels ainsi que le placement des différentes icones du bureau. Mais plus encore, un système de fenêtrage permet de conserver l’historique des actions effectuées sur la machine.  

programme-informatique.jpg

.